Cannes 2014 : Les jurys d'Un certain regard et de la Caméra d'or dévoilés

lundi 12 mai 2014 - 12:06 | Showbizz
Le 67ème Festival International Du Film De Cannes 2014 a révélé les noms des membres du jury qui débattront des deux sélections, présidés par Pablo Trapero et Nicole Garcia.

Le jury Un certain regard est présidé cette année par le réalisateur, scénariste et producteur argentin Pablo Trapero. Il sera composé de l'Américain Peter Becker, président de The Criterion Collection (une collection de DVD commercialisée aux États-Unis), des actrices suédo-norvégienne et française Maria Bonnevie et Géraldine Pailhas et du réalisateur, scénariste et producteur sénégalais Moussa Toure.

De son côté, la Caméra d'or verra sa sélection débattue par un jury présidé par la réalisatrice et actrice française Nicole Garcia. Elle sera entourée de l'acteur Richard Anconina, du technicien Gilles Gaillard, représentant la Fédération des industries du cinéma, de l'audiovisuel et du multimédia, des journalistes Sophie Grassin et Lisa Nesselson, membre du Syndicat français de la critique de cinéma, de la réalisatrice Héléna Klotz, affilié à la Société des réalisateurs de films et de Philippe Van Leeuw, réalisateur et directeur de la photographie, membre de l'Association française des directeurs de la photographie.

Vingt films figurent dans la sélection Un certain regard. Le lauréat du prix verra son long-métrage projeté à l'issue de la Cérémonie de clôture, vendredi 23 mai. L'an dernier, il avait été décerné à L'Image Manquante de Rithy Panh et le Prix de la mise en scène à L'Inconnu Du Lac d'Alain Guiraudie.

La Caméra d'or sera décernée à l'un des 15 films en compétition lors de la soirée du palmarès le samedi 24 mai. En 2013, le jury avait récompensé Ilo Ilo réalisé par Anthony Chen.

=> Toutes les infos sur 67ème Festival International Du Film De Cannes 2014



(12 Mai 2014 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter