Cannes 2014 : Tarantino présente Pour une poignée de dollars en clôture

mardi 13 mai 2014 - 19:33 | Showbizz
Pas de film inédit pour la Soirée du palmarès, cette année. Quentin Tarantino présentera une version restaurée du film de Sergio Leone, le samedi 24 mai.

Cannes 2014 : Tarantino présente "Pour une poignée de dollars" en clôture


La coutume ne sera pas respectée cette année. Pour célébrer le cinquantenaire de l'invention du western italien (1964), le Festival de Cannes présentera Pour Une Poignée De Dollars, réalisé par Sergio Leone, pour la Soirée du palmarès, samedi 24 mai.

Grand admirateur du réalisateur italien, c'est Quentin Tarantino qui présentera sur scène une version restaurée du long-métrage par la Cineteca de Bologne. "Ce sera l'occasion de montrer un film qui, à l'époque, n'avait pas les honneurs de Cannes, car c'était un genre impur", a expliqué à l'AFP Thierry Frémaux, délégué général du Festival. Depuis, "il a gagné ses lettres de noblesse, en particulier grâce à des militants acharnés du cinéma de genre comme Quentin Tarantino".

Ce n'est pas la première fois qu'une copie restaurée d'un classique est présentée lors de la Soirée du palmarès. En 2003, Les Temps Modernes de Charlie Chaplin avait été projeté de la même manière.

=> Toutes les infos sur Pour une poignée de dollars

=> Toutes les infos sur Quentin Tarantino

=> Toutes les infos sur 67ème Festival International Du Film De Cannes 2014




(13 Mai 2014 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter