Cannes 2017 : découvrez nos pronostics !

samedi 27 mai 2017 - 22:53 | Showbizz
Le 70ème Festival International Du Film De Cannes 2017 se clôturera demain soir après 10 jours intenses de compétition, où nous avons vu de nombreuses propositions cinématographiques de tous horizons, qui nous ont parfois émus, parfois étonnés, et même parfois agacés. Au terme de cette quinzaine exceptionnelle, qui célébrait les 70 ans du plus grand festival de cinéma au monde, nous avons décidé de vous donner nos pronostics, ou en tout cas notre palmarès de ce 70ème Festival de Cannes.



Palme d’Or
120 Battements Par Minute de Robin Campillo
Avec un sujet aussi fort, une mise en scène virtuose et des interprètes épatants, ce film mérite la plus haute récompense. On espère que Pedro Almodovar et les membres du jury ont été aussi conquis que nous.

Grand Prix
You Were Never Really Here de Lynne Ramsay
Peut-être notre plus gros choc de ce Festival. Un uppercut en pleine face, avec un Joaquin Phoenix magistral, qui porte à lui seul ce drame brut, percutant, violent, mais également terriblement sensible. Un chef-d’oeuvre.

Prix d’interprétation féminine
Diane Kruger dans In The Fade
Même si le film de Fatih Akin a des moments de faiblesse, l’interprétation de Diane Kruger est remarquable, en mère de famille qui doit faire face au deuil de son mari et de son fils.

Prix d’interprétation masculine
Robert Pattinson dans Good Time
Pour ceux qui en doutaient encore, Robert Pattinson est un très grand acteur. Dans ce film des frères Safdie, il monopolise toute l’attention. On voit mal comment il pourrait échapper à ce prix (à moins que Joaquin Phoenix ne l’emporte, auquel cas You Were Never Really Here n’aurait rien d’autre).

Prix de la mise en scène
Les Proies de Sofia Coppola
Si le film souffre d’un problème de rythme, la maîtrise du cadre de Sofia Coppola est totale.

Prix du Jury
Okja de Bong Joon-ho
Nous avons adoré ce film made in Netflix, et nous aimerions le voir repartir avec un prix. Pedro Almodovar avait déclaré en début de Festival qu’il ne donnerait pas la Palme à un film qui ne sortirait pas en salles, mais pourquoi pas le prix du Jury ?

Prix du Scénario
Mise À Mort Du Cerf Sacré de Yorgos Lanthimos
Après avoir décroché le Prix du Jury en 2015 pour The Lobster, le réalisateur grec à l’imagination débordante ne devrait pas repartir bredouille de ce Festival.

Rendez-vous demain soir sur Canal+ pour connaître le palmarès complet !

À l’année prochaine sur la Croisette !

Chloé Valmary (27 mai 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter