Cannes : Des photographes livrent leurs meilleurs souvenirs (photos)

Pour le 65ème Festival International Du Film De Cannes 2012, les premiers temps forts des marches cannoises ont été l'ascension romantique de l'Américain Alec Baldwin, sa compagne dans les bras, l'arrivée toujours affolante de Brad Pitt et le déluge de pluie. Les photographes de l'AFP racontent les grands moments.

Les marches dansantes

Quand Quentin Tarantino et Mélanie Laurent twistent sur la musique de Pulp Fiction en 2009 : "Ils se sont mis à danser alors qu'ils attendaient pour monter les marches. Tarantino, en smoking et chemise noirs, a commencé à se déhancher vite rejoint par Mélanie Laurent en smoking blanc", se souvient Anne-Christine Poujoulat, photographe AFP sur les marches.

Quand Quentin  Tarantino et Mélanie  Laurent twistent sur la musique de Pulp Fiction


"Dans le même genre, le réalisateur finlandais Aki Kaurismäki avait fait ça quelques années auparavant, en 2002", façon John Travolta dans Grease, ondulant, dos arrondi, en claquant des doigts. "Il présentait son film et au lieu d'attendre, comme il se doit, la musique et que le tapis soit dégagé pour lui, il a monté les marches en dansant, le long des photographes, en se moquant complètement du protocole. Un membre du Festival est venu le chercher pour lui demander de se remettre au milieu et de remonter les marches classiquement, ce qu'il a consenti à faire". "Des petits moments rock and roll".

Brangelina, rituel glamourissime

"Brad Pitt et Angelina Jolie, c'est ce qu'il y a de plus beau sur les marches. Ils savent poser et avoir une attitude à deux qui sera photogénique. C'est du glamour pro !", juge Anne-Christine Poujoulat.

Brangelina, rituel glamourissime


En 2011 "Brad Pitt a monté les marches avec toute l'équipe de son film, The Tree of Life de Terence Mallick, future Palme d'or. Il fait son travail de comédien. Une fois qu'il a posé avec tous les membres de son équipe, il redescend le tapis et va chercher sa belle Angelina Jolie qui l'attendait au pied des marches. Et ils refont un tapis rouge tous les deux sous les hourras des photographes et du public", se remémore Valery Hache. "A chaque fois, ils ont le même rituel", ajoute Anne-Christine qui a assisté à la montée similaire d'Angelina Jolie pour Kung Fu Panda II avant de la voir redescendre chercher son compagnon.

La cascade en l'honneur de Jean-paul Belmondo en 2011

Pour célébrer le retour à Cannes de Jean-paul Belmondo venu recevoir une Palme d'Or pour sa carrière, un homme en smoking blanc a dévalé les marches à coups de roulades et de plongeons : "Personne n'était au courant. Quand le cascadeur a commencé à faire sa performance en haut des marches, un membre de la sécurité s'est jeté sur lui pour le bloquer. Du coup, l'agent a eu son heure de gloire parce qu'il avait jailli comme un guépard".
Jean-Paul  Belmondo


Maradona monte en dribblant

"Maradona venait pour présenter son documentaire Maradona Par Kusturica réalisé par le Serbe Emir Kusturica en 2008. Il montait les marches avec ses filles et sa femme. C'était après son époque des cures de désintoxication, physiquement il était bien, en smoking, il avait maigri. Un ballon a été lancé sur le tapis rouge et il s'est mis à jongler et a monté en jonglant. En haut, il a continué la démonstration en jouant avec le ballon, comme il sait faire, avec la tête, les genoux, les pieds, tel le dieu vivant du football qu'il est", se souvient Valery Hache, photographe AFP.



=> Toutes les infos sur le Festival de Cannes 2012

(24 Mai 2012 - Relax News)



Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une