Cannes Jour 4 : un coeur qui bat, Clint Eastwood et Kristen Stewart

dimanche 21 mai 2017 - 21:42 | Showbizz
Samedi 20 mai. C’est sous un soleil de plomb que s’est ouverte la quatrième journée de ce 70ème Festival International Du Film De Cannes 2017. Très tôt le matin, les festivaliers se pressaient devant les barrières du Grand Théâtre Lumière pour la première projection de 120 Battements Par Minute de Robin Campillo, présenté en Compétition Officielle.

La presse a salué unanimement 120 Battements Par Minute. Comme le veut la tradition, toute l’équipe est monté sur les marches et s’est prêté au jeu des photos.



Copyright ISABELLE VAUTIER POUR COMMEAUCINEMA.COM


Plus tard dans la journée, le légendaire Clint Eastwood est arrivé dans la grande salle du Palais des Festivals pour présenter son film Impitoyable. C’est sous un tonnerre d’applaudissements que le réalisateur est arrivé sur scène pour un moment remplit d’émotions.




Copyright ISABELLE VAUTIER POUR COMMEAUCINEMA.COM

En même temps, devant la salle Bunuel, c’est l’effervescence. Beaucoup de personnes sont venues assister à la présentation en séance spéciale de Come Swim, le premier court-métrage de fiction réalisé par Kristen Stewart, d’ordinaire plus habituée à être devant la caméra.



Crane rasé blond platine et robe scintillante, Stewart, qui est une habituée de Cannes (Café Society, Personal Shopper), ne semble pourtant pas très à l’aise devant la salle qui l’ovationne. Et pour cause, c’est la première fois qu’elle vient présenter un projet aussi personnel. Est-ce le début d’une belle carrière de réalisatrice qui attend Kristen Stewart ? L’avenir nous le dira.



Chloé Valmary (21 mai 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter