Cannes : Leçon de cinéma avec Marco Bellocchio

samedi 8 mai 2010 - 15:45 | Showbizz
Le réalisateur italien Marco Bellocchio, dont dix films ont été présentés en sélection officielle sur la Croisette, donnera la leçon de cinéma du 63e Festival de Cannes (12-23 mai), a annoncé la manifestation samedi dans un communiqué.
Marco Bellocchio, 70 ans, "accueillera les journalistes et les cinéphiles mercredi 19 mai, salle Buñuel, à 17h00", précise le Festival dans un communiqué. "La chose la plus précieuse qu'un réalisateur puisse enseigner à ceux qui veulent faire ce métier c'est le travail avec les acteurs et les actrices", a estimé le cinéaste, cité dans le communiqué.


"Tout le monde peut enseigner la technique mais la manière de faire interpréter un personnage que vous avez imaginé par un être humain vivant est un don de la nature. On peut toutefois l'apprendre, en partie, d'un metteur en scène qui ne se soustrait pas au risque d'un échec", a-t-il ajouté.

Marco Bellocchio a présenté dix films en sélection officielle au Festival de Cannes, du film Le Saut Dans Le Vide (1980), qui a remporté deux prix d'interprétation, à Vincere (2009), considéré par la critique internationale comme un des meilleurs films de l'année.
Après Quentin Tarantino (en 2008) et Les Frères Dardenne (2009), l'Italien dialoguera avec le critique de cinéma Michel Ciment "de sa pratique de réalisateur, son expérience du plateau, des difficultés du métier et de la manière dont il peut être transmis", souligne le festival.

=> Toutes les infos sur Cannes 2010
=> Toutes les infos sur Marco Bellocchio

(8 mai 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter