Carell et la Warner font équipe

mardi 7 octobre 2008 - 11:35 | Showbizz
L’interprète du super-patron Michael Scott de l’hilarante série The Office Us vient de former la compagnie Carousel Prods. qui prendra ses quartiers sur les terrains des studios de la Warner qui s’excite pour lancer une suite à Max La Menace. En effet, à Hollywood, si une comédie n’est pas très drôle, mais qu’elle rapporte environ 360 millions de dollars de par le monde, alors les décideurs ont un besoin vital d’en faire une suite dans les plus brefs délais.

La création de la compagnie de Steve Carell vient avec un first-look deal pour la Warner qui a donc le droit de premier regard sur les projets développés par Carousel Prods. Ce droit de premier regard est important car il offre à la Warner un statut privilégié avec la société de Carell vu qu’ils sont les premiers à décider ou non de se porter acquéreurs des films produits. Si la Warner refuse les projets développés par Carousel, rien n’empêche les associés de Steve Carell d’aller démarcher d’autres majors. Clint Eastwood et sa compagnie Malpaso ont aussi un first-look deal avec Warner. C’est quelque chose qui se fait couramment à Hollywood.

Carousel Prods. ne produira pas seulement des films à la gloire de Steve Carell mais aussi des films qu’il se contentera de produire sans pour autant y avoir un rôle. Il est confiant dans le fait d’y avoir associé ses amis qu’il considère être des personnes impayables et pleines d’idées qui mèneront à coup sûr à de nombreux projets.

En attendant, il tourne la cinquième saison de The Office Us et il pourrait être aux côtés de Tina Fey, le quasi-sosie de Sarah Palin et aussi star et créatrice de l’excellente série 30 Rock, dans le film Date Night.

N.L. (Le 7 octobre 2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter