Caricaturistes : lancement d'un grand concours national avec Plantu

mardi 25 mars 2014 - 16:34 | Showbizz
A l'occasion de la sortie prochaine de Caricaturistes - Fantassins De La Démocratie, un concours de dessin a été programmé pour soutenir le film. Les gagnants pourront être publiés dans la presse et exposés en plein coeur de Paris.

La sortie du film-documentaire Caricaturistes - Fantassins De La Démocratie est prévue pour le 28 mai prochain. Il retrace le portrait d'une société doublé d'une réflexion sur la démocratie à travers le monde. Réalisé par Stéphanie Valloatto et co-écrit et produit par Radu Mihaileanu, ce film suit douze caricaturistes des quatre coins du monde (dont Plantu, Nadia Khiari, Damien Glez…), qui défendent la démocratie avec comme seul arme : un crayon.

Europacorp et l'association Cartooning for Peace, fondée par Plantu et Kofi Annan (ex-secrétaire général des Nations Unies) organisent un concours de dessin sur le thème : " Et voilà ce qui ne me va pas ! ". Les participants seront évalués par un jury d'exception dont le Président n'est personne d'autre que Plantu. Ils choisiront les dessins les plus originaux, drôles et mordants. Les prix seront décernés lors d'une grande avant-première du film, qui aura lieu fin mai à la Place de la République à Paris.

Pour participer, armez-vous d'un crayon, de votre liberté d'expression, et rendez-vous sur le site : www.caricaturistes-leconcours.com

Octavie Pareeag (25 Mars 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter