Carrie plus forte qu'Indy !

Du haut de ses Manolo Blahnik, Carrie Bradshaw et ses copines in the city ont évincé papy Indy de la première place du box-office américain. Et vlan, Sex And The City version grand écran permet à Warner Bros d’engranger une recette de 55,7 millions de dollars pour son week end d’ouverture. Well done girls !

Même si Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal s’incline face aux new-yorkaises, il permet à Steven Spielberg de renflouer sa besace au passage (46M$). A noter aussi l’arrivée sur la troisième place du podium de The Strangers, film d’épouvante mettant en scène Liv Tyler et Scott Speedman. Avec 20,7 millions de dollars de recettes, le film de Bryan Bartino remporte trois fois sa mise de départ.

Au pied du podium, on retrouve Robert Downey Jr., son armure d’acier et ses 14 M$ pour le film Iron Man. Le super héros est suivi de près par Le Monde De Narnia - Chapitre 2 : Prince Caspian avec 13m$ de recettes. Loin derrière, Jackpot, Baby Mama, Speed Racer et Le Témoin Amoureux maintiennent leurs efforts pour rester dans le « top 10 » américain.

M. Gr. (Le 2 juin 2008 – Avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter