Cars est sur la ligne d’arrivée du box office américain

Le pied est sur l’accélérateur. Cars - Quatre Roues, le film d’animation des studios Pixar, est arrivé en tête du box-office américain le week-end dernier.

Les aventures de Flash McQueen, la splendide voiture de course, ont totalisé 62,8 millions de dollars. Premier de la course, le film de John Lasseter a donc fait le meilleur démarrage américain, dépassant La Rupture. Pourtant, le succès de Cars - Quatre Roues n’a pas égalé les bénéfices réalisés par Les Indestructibles et Le Monde De Némo lors de leur week-end de sortie.
Quant au couple Jennifer Aniston / Vince Vaughn, il a été délogé de leur première place et arrive second du box-office. Pour son deuxième week-end d’exploitation, la comédie romantique de Peyton Reed a seulement collecté 20,5 millions de dollars.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve X-men L'Affrontement Final. Les mutants de Brett Ratner sont toujours présents au box office en récoltant 15,6 millions de dollars pour leur troisième week-end en salles. Juste derrière, 666 - La Malédiction a totalisé 15,5 millions de dollars pour sa première semaine d’exploitation. Le succès n’est pas réellement au rendez-vous pour le film d’horreur fantastique de John Moore contrairement à sa sortie en France qui l’avait placé second du box-office français de mercredi dernier.
Suit ensuite le film d’animation Nos Voisins, Les Hommes. Le dernier opus de Dreamworks réalise en effet 10,3 millions de dollars de recettes et est relégué à la cinquième place du box-office.

E.C. (12 juin 2006 – avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter