Carton plein pour Dix Canoës, 150 Lances Et Trois Épouses !

Quelques mois après avoir reçu le Prix spécial du jury « Un Certain Regard » au festival de Cannes, 10 Canoes, 150 Lances Et 3 Épouses a été le grand gagnant jeudi soir d’une cérémonie organisée par l’Institut du film australien à Melbourne.
Le film a remporté six trophées, dont le prix du meilleur film et de la meilleure réalisation, mais aussi ceux du meilleur scénario original, meilleur son, meilleur montage et meilleure cinématographie.

« Partout, les publics s’y reconnaissent d’une manière ou d’une autre », a déclaré par la suite le réalisateur Rolf De Heer. Filmé dans une région reculée du nord de l’Australie, où les marécages sont infestés de crocodiles, Ten Canoes - titre original - raconte l’histoire d’un jeune homme qui s’éprend de la compagne d’un homme plus âgé. La plupart des acteurs qui apparaissent à l’écran sont amateurs.
Par ailleurs, le film sera présenté par l’Australie dans la catégorie des films en langues étrangères aux Oscars l’année prochaine et pourrait bien rafler la mise une nouvelle fois...

A.M. (08 décembre 2006 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter