Catherine Deneuve dans la lumière...

lundi 12 janvier 2009 - 11:15 | Showbizz
L'actrice française Catherine Deneuve a officiellement rouvert vendredi soir à Londres le Ciné lumière, vitrine du cinéma français et mondial à Londres, entièrement rénové après six mois de travaux.
La vedette avait déjà été présente il y a vingt ans pour l'ouverture de cette salle de spectacles dépendant de l'Institut français, centre culturel et linguistique situé dans le quartier français de South Kensington à Londres.
Le Lumière est l'un des rendez-vous préférés des plus de 200.000 ressortissants de l'Hexagone qui vivent à Londres et qui font de la capitale britannique la sixième ville française dans le monde. Ses quelque 900 représentations annuelles ne sont cependant pas exclusivement consacrées à la production francophone, s'ouvrant également au cinéma européen et mondial.
Le cinéma de 300 places environ a rouvert après des travaux de 800.000 livres (900.000 euros) : 30% ont été financés par le ministère français des Affaires étrangères et le reste par le privé. Les travaux ont notamment permis l'ajout d'un projecteur numérique ainsi que la restauration du caractère Art Déco qui avait été dissimulé.
La réouverture est l'occasion d'une mini-rétrospective de la carrière de Catherine Deneuve, entamée ce vendredi soir avec la diffusion de Un Conte De Noël d'Arnaud Desplechin, également présent à l'inauguration.

=> Toutes les infos sur Catherine Deneuve

(12 janvier 2009 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter