Ce week-end était Bond, James Bond

lundi 3 novembre 2008 - 11:54 | Showbizz
Succès planétaire pour le nouveau James Bond, qui a effectué un véritable saut quantique au niveau des box-offices à l’étranger.

En Angleterre, Quantum Of Solace a effectué le meilleur démarrage de tous les temps vendredi dernier en remportant 6,3 millions d’euros, battant ainsi le record détenu auparavant par Harry Potter Et La Coupe De Feu. En France, sur trois jours, le film a déjà remporté 8,25 millions d’euros, tandis qu’en Suède, ils ont amassé 2,1 millions.

Autant dire que les producteurs sont très confiants quant aux résultats potentiels du film quand il sortira le week-end prochain dans 57 autres pays. Encore une fois, le public a fait outre des critiques assez mitigées. Mark Zucker attribue ce succès au fait qu’il n’y a pas eu de films aussi populaires depuis quelques mois. Les Américains pourront profiter des nouvelles aventures de James Bond le 14 novembre, mais seulement s’ils ont bien voté mardi prochain !

Notons également le succès de High School Musical 3 - Nos Années Lycée, avec ses 20,1 millions d’euros mondiales, ainsi que Madagascar 2 : La Grande Évasion (MA-GAS-CAR !!!!) qui effectue un très bon démarrage en Ukraine et en Russie.

Par contre, petite larme pour Oliver Stone, avec W. qui n’a pas très bien marché en France… Comme quoi, ce qui nous intéresse n’est pas un énième film sur George W. Bush, mais de savoir qui va gagner la prochaine élection. Les chaînes télévisées françaises l’ont bien compris, en faisant des éditions-spéciales-exclusives en direct des Etats-Unis tous les quarts d’heure…

En attendant qu’il sorte en France, sachez également que Burn After Reading effectue un résultat honorable à l’étranger.

Voilà, c’est tout pour l’instant !

=> Toutes les infos sur Quantum of Solace
=> Jetez un oeil au dossier Rien que pour vos yeux

N.F. (Le 3 novembre 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter