Cécile de France devant la caméra d'Eastwood ?

mercredi 23 septembre 2009 - 16:37 | Showbizz
Alors que le tournage de son prochain film, Potiche (réalisé par François Ozon), va bientôt commencer, la Belge si pétillante de L'Auberge Espagnole, pourrait jouer dans le prochain film de Clint Eastwood.

Lors d’une conférence de presse pour TF1, la semaine dernière, Thierry Neuvic (le voisin de Clara Sheller dans la saison 1) a révélé qu’il devait jouer aux côtés de Cécile De France, pour le réalisateur de L'échange. Information immédiatement relayée par tous les media français, malheureusement ni infirmée ni confirmée, par aucun confrère Outre-Atlantique.

Cécile De France

Néanmoins, le projet – s’il se fait – doit suivre le périple d’un couple français en Asie du sud, au moment du terrible Tsunami qui ravagea les côtes. Clint Eastwood a une telle capacité à magnifier ses acteurs, que l’opportunité d’être devant sa caméra offrirait à nos compatriotes l’assurance d’embrasser une carrière internationale ! Après Mélanie Laurent et Marion Cotillard, qui y ont fait leurs armes cet été, le Cinéma Américain pourrait continuer d’utiliser nos talents.

En repensant à la force de Mystic River ou Million Dollar Baby, on se dit que les films de Clint Eastwood sont la meilleure vitrine qui soit pour exprimer son talent. Et le réalisateur devrait encore transcender nos émotions en janvier prochain avec Invictus, un biopic sur Nelson Mandela, avec Morgan Freeman et Matt Damon. Ce dernier est déjà terminé ; tandis que l’acteur principal de The Informant retrouvera le patriarche américain dans Hereafter cet hiver.

Après ce tournage donc, le prolifique réalisateur pourrait s’intéresser au Tsunami, à travers des yeux français ; c’est tout ce qu’on leur souhaite…

=> Toutes les infos sur Cécile de France
=> Toutes les infos sur Clint Eastwood
=> Toutes les infos sur Thierry Neuvic

Pierre-Olivier Bonne (23 septembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter