Cécile de France, maîtresse de cérémonie pour Cannes 2005

Cécile De France succède à l'Italienne Laura Morante en tant que maîtresse de cérémonie au prochain Festival de Cannes. Cécile nous avait déjà montré ses talents de présentatrice pour ce genre de manifestation à la dernière Cérémonie des César. Elle avait remis au terme d'un discours, mélangeant les différents langues de l'union européenne le Prix du meilleur film européen à Ken Loach pour Just A Kiss et à Emir Kusturica pour La Vie Est Un Miracle. N'oublions pas que ce dernier sera le président du jury à Cannes.
Normalement, c'est avec le dernier opus de la saga interplanétaire Star Wars Épisode 3 - La Revanche Des Sith que devrait s'ouvrir le 58e Festival de Cannes, en avant-première mondiale !
La jeune Belge révélée au grand public dans L'Auberge Espagnole de Cédric Klapisch peut être fière de son parcours cinématographique. César du meilleur espoir féminin pour son rôle d'étudiante lesbienne perdue à Barcelone, elle a notamment tourné dans une production américaine, Le Tour Du Monde En 80 Jours de Franck Coraci avec Jackie Chan. Ayant également reçu le prix Romy Schneider cette année, Cécile De France est l'une des comédiennes les plus douées de sa génération.
Que ses fans se réjouissent ! Cécile De France sera bientôt à l'affiche du film réalisé par Dominic Bachy et Hector Bujia, Les Mythes Urbains avec Omar Sharif. Sans oublier la suite de L'Auberge Espagnole, Les Poupées Russes, toujours de Cédric Klapisch

V.P. (21 mars 2005 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter