Ces 10 attractions inspirées de films qu’il faut faire une fois dans sa vie

mardi 28 mars 2017 - 12:59 | Showbizz
Les beaux jours arrivent et avec eux l’envie d’aller, peut-être, s’amuser en famille ou entre amis dans les nombreux parcs d’attractions qui sillonnent la planète. Parmi les milliers de manèges qui existent, certains d’entre eux sont directement inspirés de célèbres films, et il serait dommage de passer à côté ! On vous propose un petit tour d’horizon de nos attractions préférées. Attachez vos ceintures !


Harry Potter and the Forbidden Journey



Située dans les parcs d’Universal Studios à Hollywood, Orlando et Osaka, Harry Potter and The Forbidden Journey est, comme son nom l’indique, une attraction adaptée de l’univers des films Harry Potter qui prend place à l’intérieur de la réplique du château de Poudlard. Elle est unique au monde, car elle utilise une technologie capable de faire pivoter les sièges des passagers tout en les maintenant au-dessus du circuit avec un bras robotisé. Les scènes mélangent ainsi des zones de décors réels avec des zones de simulation diffusées sur des écrans sphériques. Vous aurez donc l’impression de voler avec Harry au-dessus du château, mais également de vous faire attaquer par des détraqueurs…Dépaysant !



Revenge of the Mummy



Adaptée du film de Stephen Sommers, Revenge of the Mummy est une attraction située dans les parcs Universal Studios d’Orlando, d’Hollywood et de Singapour. C’est un mélange de montagnes russes en intérieur et de parcours scéniques. Déconseillé aux âmes sensibles !



Tower of Terror



Vous la connaissez certainement mieux sous le nom de Tour de la Terreur qui porte plutôt bien son nom puisque le principe de cette attraction située dans les parcs Disney d’Orlando, de Paris, mais également de Tokyo et d’Anaheim en Californie est tout simplement la chute libre. Inspirée de la série La Quatrième Dimension (on vous l’accorde, ça n’est pas un film, mais on ne pouvait pas écrire cet article sans la mentionner), ce manège embarque les passagers à bord d’un ascenseur qui va chuter, puis remonter très vite, dans le vide. Sensations fortes garanties !



Indiana Jones Adventure



Vous connaissez déjà probablement l’attraction Indiana Jones et le temple du péril situé à Disneyland Paris, mais la première attraction adaptée de la saga du célèbre aventurier a ouvert à Disneyland Californie en 1995. Contrairement à celle de Paris, cette dernière est tout simplement une promenade en jeep à travers les décors inspirés par le film avec une mise en scène digne des plus grands spectacles hollywoodiens !



Saw - The Ride



Située à Thorpe Park en Angleterre, cette attraction inspirée de la saga horrifique est riche en sensations fortes ! Au programme de cette montagne russe : des vrilles, des loopings et une descente à 100°. Comme pour les films : mieux vaut avoir le cœur bien accroché !



Jurassic Park River Adventure



Ils ont dépensé sans compter ! Jurassic Park River Adventure situé dans les parcs Universal Studios à Hollywood, à Osaka et à Orlando est, comme son nom l’indique, un ride inspiré de la saga Jurassic Park. Les passagers montent à bord de bateaux se déplaçant sur une rivière rapide à l’intérieur d’une jungle recréant le décor de l’île du premier film. Le point culminant de cette attraction est un plongeon haut de 26 mètres. À l’ouverture du parc, c’était le plus haut jamais construit. Décoiffant !



Star Tours



Inspirée par la saga inter-galactique de George Lucas, Star Tours est une véritable institution dans les parcs Disney. Ouverte en 1987 à Disneyland Californie et ensuite exportée à Orlando, Tokyo et Paris, elle est la première à utiliser un monde imaginaire en dehors des productions Disney. Elle est encore considérée aujourd’hui comme le summum du cinéma dynamique par de nombreux fans.

Star Tours 2 a ouvert en 2011 à Disney World en Floride, elle est renommée Star Tours : The Adventure Continue. Cette nouvelle version de l’attraction débarque ensuite en Californie et Tokyo. À Paris, Star Tours : l’Aventure Continue avec plus de 70 combinaisons différentes pour voyager dans les contrées exotiques de Jakku, Tatooine, l’Étoile de la Mort et bien d’autres, a ouvert en grande pompe le 26 mars dernier.



Seven Dwarfs Mine Train



Inspirée du dessin-animé Blanche Neige Et Les Sept Nains, cette toute nouvelle attraction située à Disney World en Floride et à Disneyland à Shanghai est une montagne russe qui vous entraînera dans la mine des nains. Pour les connaisseurs, elle rappelle énormément le célèbre Train de la Mine (Big Thunder Mountain), de Disneyland Paris. Le petit plus est que le parcours est à la foi intérieur et extérieur et qu’il contient des scènes avec des audio-animatronics des nains aux visages animés par rétroprojecteur. Immersion garantie !



Radiator Springs Racers



Cette attraction, est une exclusivité Disneyland Californie. Ouverte en 2012, elle s’inspire de l’univers de Cars de Disney et Pixar. À l’heure actuelle, elle est l’une des attractions les plus chères jamais construites par Disney mais aussi l’une des plus chères du monde. Les visiteurs prennent place dans un véhicule de six personnes et effectue un circuit assez mouvementé en compagnie des personnages du film. Décoiffant !



Arthur au Royaume des Minimoys



Située à Europa Park en Allemagne, cette attraction inspirée des films Arthur Et Les Minimoys séduira aussi bien les petits que les grands. Ouverte depuis juillet 2014, cette attraction se déroule à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Les visiteurs prennent place à bord de wagons suspendus à des rails qui tournent sur eux-mêmes et visitent le Royaume des 7 Terres avec de nombreux effets spéciaux, qui donnent l’impression de voler.



Lesquelles vous tentent le plus ?

Chloé Valmary (28 mars 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter