César 2012 : Guillaume Canet président !

vendredi 16 décembre 2011 - 14:09 | Showbizz
L'acteur et réalisateur français Guillaume Canet présidera la 37e Cérémonie Des César 2012, qui se déroulera le 24 février au Théâtre du Châtelet à Paris, a annoncé vendredi l'Académie des arts et techniques du cinéma.

Guillaume  Canet présidera les César 2012


" Le conseil d'administration de l'Académie des arts et techniques du cinéma est heureux de vous annoncer que monsieur Guillaume Canet sera le président de la 37e cérémonie des César ", a annoncé le président de l'Académie, Alain Terzian, dans un communiqué.

Guillaume Canet, 38 ans, a joué dans une cinquantaine de films, avec des réalisateurs comme Danny Boyle, Andrzej Zulawski, Claude Berri ou Cédric Kahn. Il a réalisé trois longs métrages, Mon Idole, puis Ne Le Dis À Personne et Les Petits Mouchoirs, qui ont rencontré tous les deux un grand succès public.

Il a été nommé pour le César du meilleur espoir masculin en 1999 pour En Plein Coeur de Pierre Jolivet, puis en 2003 pour le César du meilleur premier film pour Mon Idole, avant d'être récompensé par le César du meilleur réalisateur en 2007 pour Ne Le Dis À Personne.

La 37e Cérémonie Des César 2012, récompenses annuelles décernées par les professionnels du 7e art pour saluer les meilleures productions françaises et étrangères, sera retransmise en direct et en clair sur Canal+.

Les nommés dans les différentes catégories (meilleur film, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleurs décors, meilleure musique...) seront annoncés le 27 janvier à l'occasion d'une conférence de presse au Fouquet's.

Le public pourra voir les films en compétition au cinéma parisien Le Balzac du 8 au 22 février.

=> Toutes les infos sur Guillaume Canet
=> Toutes les infos sur les César 2012

(16 Décembre 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter