César : Des nommés en plus dans trois des principales catégories

lundi 19 décembre 2011 - 15:39 | Showbizz
Le nombre de nominations pour trois des principales catégories des César - réalisateur, actrice et acteur - passera en 2012 de cinq à sept, a annoncé lundi l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma qui organise la cérémonie.


Cette décision prise en assemble générale a pour objet de "soutenir la dynamique du cinéma français", précise l'Académie dans un communiqué.

"La production française est devenue très importante et maintenir les nominations à cinq œuvres, acteurs ou actrices en lice, n'était pas suffisant", a indiqué à l'AFP le secrétariat de l'Académie des César qui a précisé que la décision ne concernerait pas seulement le palmarès 2012.

La 37e Cérémonie Des César 2012, qui se déroulera le 24 février au Théâtre du Châtelet à Paris, sera présidée par l'acteur et réalisateur Guillaume Canet.

Une nouvelle fois --la huitième-- c'est Antoine De Caunes, 58 ans, qui jouera le maître de cérémonie.

Les nommés dans les différentes catégories (meilleur film, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleurs décors, meilleure musique...) seront annoncés le 27 janvier à l'occasion d'une conférence de presse au Fouquet's.

Le public pourra voir les films en compétition au cinéma parisien Le Balzac du 8 au 22 février.

=> Toutes les infos sur la 37e Cérémonie Des César 2012

(19 Décembre 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter