Chabat = creature queer, Napoléon, marsupilami...

mardi 25 novembre 2008 - 15:22 | Showbizz
Alain Chabat, avec sa société de production Chez Wam, a des projets jusqu’à la retraite. Avec lui, le travail jusqu’à 70 ans (au moins) est conseillé !

Tout d’abord, il s’attaque à la petite lucarne avec Rien Dans Les Poches, réalisé par Marion Vernoux. Le téléfilm (2 épisodes de 110 minutes chacun) s’intéresse au destin d’une jeune parisienne branchée. Alain Chabat s’est réservé un petit rôle, puisqu’il joue une « creature queen ». On ne s’inquiète pas, il a déjà prouvé, dans Prête-moi Ta Main, qu’il savait marcher avec des talons aiguilles. Il faut dire qu’après avoir réussi à jouer un labrador, plus rien ne fait peur au Nul. Avis aux amateurs, Chabat cherche un distributeur qui voudrait distribuer le film dans quelques salles.

Pour l’instant, Rien Dans Les Poches est le seul projet de Chez Wham pour la télévision. Mais Alain Chabat aimerait développer une série télé sur plusieurs saisons, type Sur Écoute.

En attendant, notre comique national s’associe avec THE comiques américains : Eddie Muphy et Ben Stiller. Wham Films vient en effet de produire, pour DreamWorks, le film A Thousand Words, avec Eddie Murphy. Alain Chabat a d’ailleurs déclaré : « J’ai retrouvé l’Eddie Murphy roi de la tchatche de 48 Heures ». En même temps, c’est ballot : dans le film, il n’a plus droit qu’à 1000 mots avant de mourir, alors il ferait mieux de ne pas trop l’ouvrir.

Chabat acteur vient de finir le tournage de La Nuit Au Musée 2, avec Ben Stiller, dans lequel il joue Napoléon. On aurait plutôt vu Sarkozy dans le rôle, mais il n’est pas assez drôle et n’a pas assez d’autodérision pour apparaître dans ce registre. Dommage pour lui, ça l’aurait déridé. Chabat a en tout cas déclaré que c’était « Le pied total ».

Mais l’acteur – producteur – réalisateur – comique n’oublie pas la France. Bébés, ou l’histoire de quatre petits humains de 0 à 18 mois dans quatre environnements différents est en postproduction. Malheureusement, Alain Chabat n’a pas pu trouver de rôle dans ce film, puisque c’est un documentaire. Deux autres scripts sont en cours d’élaboration. Tout d’abord, une comédie générationelle de Léa Fazer, L’île aux parents. Ensuite, Papa was a Rolling Stone, comme la chanson de George Michael, mais aussi, comme ma responsable vient de me le signaler, un classique de la Motown, puis des mythiques Temptations… Tout ça pour dire qu’il sera réalisé par Emma De Caunes. Et, pour finir, Monsieur tout-le-monde, une comédie fantastique de François Desagnat et Thomas Soriaux.

Mais comme ça ne suffit pas à occuper notre petit Alain, il décide de s’attaquer, avec Pathé, au Marsupilami. On ne sait pas s’il jouera le rôle de la bêbête tachetée à longue (très longue) queue, mais il en serait capable. Une chose est sûre, il sera le réalisateur !

Bref, presque autant de projets que Ridley Scott ! C’est dire !

=> Toutes les infos sur Alain Chabat
=> Toutes les infos sur A thousand words
=> Toutes les infos sur La Nuit au musée 2

A. L. E. (Le 25 Novembre 2008 – Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter