Champs-Elysées Film Festival 2012 : c'est parti !

mardi 5 juin 2012 - 18:03 | Showbizz
La plus belle avenue du monde accueillera la première édition du Champs-elysées Film Festival 2012 à partir du 6 juin. Sept jours durant, cinq cinémas de l'artère parisienne célèbreront le 7e Art français et américain.

Le Champs-Elysées Film Festival commence mercredi


Pour faire le pont entre productions américaine et française, les organisateurs de l'événement ont choisi de rendre hommage à un homme qui a su faire percer l'Hexagone à Hollywood : Harvey Weinstein, célèbre producteur derrière le succès éclatant de The Artist en Amérique du Nord. L'hommage s'accompagnera d'une sélection d'une dizaine de films où il a posé sa patte, tels qu'Aviator, Chicago,The Yards ou encore Pulp Fiction.

Toujours côté people, le Champs-Elysées Film Festival aura pour présidents Michael Madsen et Lambert Wilson. Ce dernier profitera d'un Clin d'œil, surnom d'une sélection de cinq longs métrages, dont La Princesse De Montpensier et Des Hommes Et Des Dieux. Le comédien canadien Donald Sutherland fera l'honneur de sa présence le 9 juin aux Publicis Cinémas, pour une soirée spéciale autour du film Klute.

Focus sur le cinéma indépendant américain

Un des temps forts du festival sera sa Sélection officielle, constituée de dix longs métrages indépendants américains, qui seront soumis au vote du public. Les spectateurs pourront notamment découvrirJesus Henry Christ de Denis Lee avec Toni Colette, ou bien Bernie, signé Richard Linklater, porté par Jack Black. Trente courts métrages seront également projetés, divisés en cinq programmes, toujours dans le cadre de la Sélection officielle.

Cette section compétitive sera adossée à un programme d'avant-premières françaises et américaines, où figurent Vous N'Avez Encore Rien Vu d'Alain Resnais, Wrong de Quentin Dupieux, Cherry de Stephen Elliot ou encore Friends With Kids par Jennifer Westfeld. Les superproductions Blanche Neige Et Le Chasseur et Lorax profiteront également de la manifestation pour faire leurs débuts en France. Enfin, un programme intitulé Tous les Oscars du monde permettra de (re)découvrir des productions internationales qui ont porté les couleurs de leurs pays pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, à l'image de Bullhead (Belgique), Dans Ses Yeux (el Secreto De Sus Ojos) (Argentine) ou encore Une Séparation (Iran).

Question tarif, les cinq salles participantes (le Balzac, le Gaumont- Champs-Elysées, le Lincoln, le Publicis Cinémas et l'UGC George V) proposeront chaque séance au tarif habituel. Les cartes illimitées sont acceptées. Un pass complet, d'une valeur de 35€, est aussi disponible.

=> Toutes les infos sur Champs-Elysées Film festival 2012

(5 Juin 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter