Chanel mystique selon Jan Kounen

dimanche 24 mai 2009 - 15:09 | Showbizz
Plus que quelques heures et on baissera le rideau sur le Festival de Cannes 2009… Et cette année, c’est le très attendu Coco Chanel Et Igor Stravinsky qui a l’honneur de clôturer le plus grand festival de cinéma du monde.

"J’ai voulu rendre hommage à deux personnages de légende qui ont une dimension mystique" expliqué ce matin le réalisateur Jan Kounen (Doberman, 99 F) lors de la conférence de presse. "Il y a des sujets dans lesquels la provocation est au coeur du sujet. Ici, c'est dans ce que proposent les personnages, dans le Sacre du printemps lui-même, qui a choqué à l'époque."

Quelques semaines après Audrey Tautou dans Coco Avant Chanel d’Anne Fontaine, c’est donc la belle Anna Mouglalis qui incarne la grande Coco Chanel… Déjà égérie de la marque, elle a été "séduite par une femme qui pouvait être une chose et son contraire et par sa faculté à cette époque-là, de ne pas vouloir plaire à tout prix". Pour elle, Coco "sera pour toujours le symbole de la femme moderne".

Deux films sur Chanel en quelques mois, ça fait un peu beaucoup non ? Jan Kounen s’en défend : "il s’agit de deux propositions différentes ! On savait qu'il y avait un autre film quand on est parti en production. Dans cette situation, on a tendance à aller vite, donc c'était plutôt une contrainte… Puis il y a eu une grosse crise financière quand on a commencé le tournage. Donc heureusement qu'on est parti vite, car on aurait eu plus de difficultés six mois plus tard, à mettre le film en chantier". Coco Chanel Et Igor Stravinsky n’a pas encore de date de sortie en France, mais ça ne devrait plus tarder…

Tout savoir sur Coco Chanel et Igor Stravinsky, et Cannes 2009



=> Toutes les infos sur Coco Chanel et Igor Stravinsky
=> Toutes les infos sur Cannes 2009

Aurélie Vautrin (Cannes, 24 mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter