Chaplin en clôture du festival de Cannes avec la projection des Temps Modernes

C’est le film de Charles Chaplin Les Temps Modernes qui sera projeté en clôture du 56e Festival de Cannes le 25 mai 2003.
Lors du Festival de Cannes 2001 Marin Karmitz avait annoncé l’acquisition pour le monde du catalogue CHAPLIN. Il revient cette année à Cannes, accompagné de la famille Chaplin, pour la clôture du Festival avec un grand chef d’œuvre du cinéaste : Les Temps Modernes. Une restauration numérique en haute définition tout à fait exceptionnelle a été effectuée pour l’occasion à partir de la restauration photochimique effectuée par la Cinémathèque de Bologne.
Pour la première fois, un grand film classique est intégralement restauré en numérique haute définition par le laboratoire LTC-Scanlab (Paris) : 126.000 images ont été scannées et retouchées une par une à la palette graphique pour obtenir une qualité quasiment égale à celle de la copie tirée en 1936 pour la première mondiale du film à New York.
C’est également la première fois qu’un chef d’œuvre du cinéma est projeté en numérique lors de la soirée de clôture du Festival de Cannes.
Les Temps Modernes sortira en salles le 4 juin, sur le même principe que Le Dictateur à l’automne dernier. De même, une édition dvd des TEMPS MODERNES sera disponible à la vente le 12 juin, accompagnée de La Ruée Vers L'Or et Les Feux De La Rampe.

=> Retrouvez toutes les infos sur le 56° Festival International Du Film De Cannes 2003

A.C. (22 avril 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter