Charity people

jeudi 4 décembre 2008 - 11:34 | Showbizz
C’est bientôt Noël avec sapins, cadeaux, et bonnes actions. Pensez-y ! Mie de Pain, Restos du Cœur, Médecins du Monde et sans Frontières, Secours Populaire et Catholique, le Téléthon, etc., etc. La liste est malheureusement sans fin.
Alors si vous, chers internautes, vous apprêtez à donner à vos prochains (et nous ne pouvons que vous y encourager), sachez que nos amis les extra-people sont comme vous : ils ont un petit cœur qui bat. Non, Mère Angelina Jolie n’est pas la seule à soutenir des ONG…

Dernière preuve de leur générosité ? L’inauguration, hier, d'un hôpital pour enfants handicapés issus de familles démunies en Haïti.
L'actrice américaine Madeleine Stowe, l'Italienne Martina Colombari, le metteur en scène canadien Paul Haggis et l'ancien parlementaire américain John Edwards ont assisté à la cérémonie d'ouverture de cet hôpital moderne, aux côtés d'autres stars du cinéma venues directement des Etats-Unis et d'Italie.
" Je suis particulièrement heureux d'être ici pour l'ouverture de ce centre de réhabilitation qui était plus qu'une nécessité pour les enfants d'Haïti ", a déclaré John Edwards à l'AFP. " Je suis aussi ici pour attirer l'attention sur la situation du peuple haïtien dans son effort pour une vie meilleure ", a ajouté l'ancien candidat à l'investiture démocrate pour la Maison Blanche.

" C'est choquant pour des Américains de voir tant de misère dans ce pays si proche des Etats-unis et nous comptons revenir en Haïti pour aider les enfants et leurs familles ", a promis de son côté l'actrice Maria Bello (photo).

Le centre, financé par la fondation italienne Francesca Rava, pourra accueillir plus de 5.000 enfants en consultations et fournira une assistance à 400 autres chaque année, a indiqué Gina Heratz, responsable de l'organisation italienne "Nos petits frères et soeurs" en Haïti, qui dirigera l'hôpital.

Haïti est le pays le plus pauvre du continent américain où plus de 60% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté avec moins de 2 euros par jour. C’est sûr, voilà un constat qui doit être compliqué à imaginer pour Paris Hilton… malgré sa Simple Life.

=> Toutes les infos sur Maria Bello

E.G. (Le 4 Décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter