Charlie et la chocolaterie, le musical par Sam Mendes

jeudi 18 octobre 2012 - 14:52 | Showbizz
Voilà une news qui ravira très certainement tous les fans de Roald Dahl (ainsi que les amateurs de chocolat) puisque le producteur Kevin Mccormick, Warner Bros Theatre Ventures et Neal Street Productions viennent d'annoncer que le musical de Charlie Et La Chocolaterie, adaptation du célèbre conte, débuterait l'année prochaine au Théâtre Royal Drury Lane de Londres pour six mois de représentations exceptionnelles.



C'est donc entre le 18 Mai et le 30 Novembre 2013 que vous aurez peut-être le plaisir d'applaudir sur scène Douglas Hodge, lauréat d'un Olivier et d'un Tony Award, dans le rôle du chocolatier déjanté, Willy Wonka.

Si on ne connaît pas encore le nom de l'acteur qui interprétera le rôle du jeune Charlie Bucket, on sait en revanche que c'est le réalisateur oscarisé Sam Mendes (American Beauty et plus récemment Skyfall) qui sera aux commandes de la mise en scène.

Pour ce qui est des chansons, chorégraphies, décors et costumes, elles réuniront les talents des paroliers et compositeurs de Hairspray Scott Wittman et Marc Shaiman, du chorégraphe de Billy Elliot Peter Darling, du décorateur et costumier de Mamma Mia ! Mark Thompson et du dramaturge et adaptateur de Tintin au Tibet David Greigh.

Tous ces grands noms réunis autour d'une chocolaterie, ça met l'eau à la bouche!

=> Toutes les infos sur Sam Mendes

Chloé Valmary (18 Octobre 2012)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter