Charlize Theron à la Mostra de Venise

Les actrices Charlize Theron et Kim Basinger auront l'honneur du tapis rouge du 65ème Festival International Du Cinéma De Venise 2008 à l'occasion de la projection en avant-première mondiale du drame The Burning Plain du réalisateur mexicain Guillermo Arriaga, rapporte le quotidien professionnel Variety.

Scénariste attitré d'Alejandro Gonzales Iñarittu, Guillermo Arriaga lèvera le voile sur sa première réalisation lors de la prochaine édition du festival qui aura lieu du 27 août au 6 septembre prochains. Ce drame entrelacera passé et présent pour raconter l'histoire d'une jeune femme tentant de renouer avec ses parents.

Variety annonce d'autres longs-métrages susceptibles de rejoindre le programme de la 65ème Mostra de Venise. Parmi eux figurent le thriller Righteous Kill de Jon Avnet qui réunit Robert De Niro et Al Pacino, Milk de Gus Van Sant, Miracle À Santa Anna de Spike Lee ou encore Genova signé Michael Winterbottom.

L'organisation de la Mostra de Venise annoncera son programme complet le 29 juillet. Le festival s'ouvrira le 27 août avec la projection de Burn After Reading des Frères Coen. Le cinéaste allemand Wim Wenders officiera au titre de président du jury.

Le Lion d'or, équivalent vénitien de la Palme d'or cannoise, est revenu l'an dernier au Taiwanais Ang Lee pour Lust, Caution.

(Le 2 Juillet 2008 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter