CommeAuCinema

Charlot de retour sur petit et grand écrans

Pour fêter les 35 ans de la disparition de Charles Chaplin, la France fait les choses en grand. Alors que les Etats-Unis célèbrent le vagabond à travers un musical (Chaplin The musical), la France a choisi le grand et le petit écrans pour rendre hommage à l'un des génies du 7ème art.

De Charlot à Chaplin


Au cinéma

Depuis le 24 octobre, vous pouvez retrouver le cinéaste dans les cinémas MK2 à l'occasion de l'événement De Charlot À Chaplin. Vous aurez ainsi l'occasion de (re)découvrir ses chefs-d'oeuvre comme The Kid, Les Temps Modernes ou encore La Ruée Vers L'Or sur grand écran et en version remasterisée. En plus de Paris, de nombreux cinémas de province s'associent à l'événement comme à Lyon, Avignon, Toulouse ou encore Bordeaux.



À la télévision

Pour la TV, c'est la chaine Gulli qui propose un mois Charlie Chaplin à partir du 6 novembre. Au programme, la diffusion de quatre incontournables du réalisateur : Le Cirque, Le Dictateur, Les Temps Modernes et La Ruée Vers L'Or. Mais aussi les courts-métrages, Charlot Et Le Parapluie, Charlot Aime La Patronne, Charlot Fait Du Cinéma et Charlot Et Le Chronomètre. Et, pour finir, trois documentaires en exclusivité sur Gulli Replay, avec la participation de réalisateurs prestigieux comme Emir Kusturica.

Charles  Chaplin dans The Kid


Bonnes séances à tous !

=> Toutes les infos sur Charles Chaplin

Floriane Coué (30 Octobre 2012)



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires