Charlotte et Jean se sont fait remarquer !

La 2ème édition des Prix Raimu de la comédie, du théâtre et du cinéma s'est déroulée lundi soir à Paris lors d'une cérémonie présentée par Ariel Wizman à l'espace Cardin. Parmi les lauréats, Cristina Réali, Charlotte Gainsbourg et Jean Dujardin ont été distingués cette année.

Les Prix Raimu ont été créés en 2006 par Isabelle Raimu, petite-fille de l'acteur Jules Raimu. Ils récompensent chaque année les films, pièces et acteurs de comédie, " genre artistique le plus populaire ". Le jury, composé de professionnels du cinéma et journalistes, regroupait cette année le cinéaste Gabriel Aghion, le journaliste Philippe Alexandre, les comédiens Frédéric Diefenthal, le producteur Alain Attal et la réalisatrice Danièle Thompson.

En théâtre, le prix Raimu de la pièce de comédie est allé aux Belles Soeurs d'Eric Assous, dans une mise en scène de Jean-luc Moreau. Micha Lescot a obtenu le prix du comédien pour Jusqu'à ce que la mort nous sépare de Rémi Devos et Cristina Réali celui de la comédienne pour Good Canary de Zach Helm, pièce pour laquelle John Malkovich a reçu le prix de la mise en scène.

Autres lauréats en théâtre : Patrick Haudecoeurn, auteur de La Valse des Pingouins, Sara Giraudeau prix de la révélation pour cette même pièce, avec son pendant masculin Alexandre Brasseur pour Mon Père avait raison de Sacha Guitry.

L'humoriste François-xavier Demaison a reçu le prix du one man show, et Fugueuses, de Pierre Palmade et Christiophe Duthuron avec Line Renaud et Muriel Robin, le prix du public.

En cinéma, le Prix Raimu du film de comédie est revenu à Ensemble, C'Est Tout de Claude Berri. Les prix du comédien et de la comédienne sont revenus à Jean Dujardin pour 99 F de Jan Kounen et à Charlotte Gainsbourg pour Prête-moi Ta Main de Eric Lartigau.

Les prix du second rôle ont également été décernés à Julie Gayet et Laurent Stocker. De son côté, André Dussolier a reçu un Prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

(Le 18 Décembre 2007 – RelaxNews)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une