Charlotte Rampling et Wong Kar-Wai décorés

jeudi 23 octobre 2008 - 12:23 | Showbizz
L'actrice britannique Charlotte Rampling recevra un prix pour l'ensemble de sa carrière et le réalisateur de Hong-Kong Wong Kar-wai se verra décerner "le prix visionnaire" lors du prochain festival international du film de Stockholm, ont indiqué les organisateurs mercredi.

Charlotte Rampling sera récompensée lors de la 19e édition du festival qui se tiendra du 20 au 30 novembre dans la capitale suédoise, " pour son interprétation remarquable de personnages féminins les plus inoubliables du cinéma moderne ", ont expliqué les organisateurs dans un communiqué.
" Peu d'acteurs (...) occupent le grand écran avec autant de grâce, de naturel et de confiance ", ont-ils ajouté.

Les organisateurs ont également décidé de décerner un prix à Wong Kar-wai, " un réalisateur visionnaire qui a ému les cinéphiles du monde entier grâce à son langage cinématographique ", selon le communiqué.

Le réalisateur de Chungking Express en 1994, In The Mood For Love en 2000 et My Blueberry Nights en 2007, a une " habileté unique à capter les créatures de la nuit dans une lumière romantique (...), tout en saisissant la beauté de brefs instants de vie sur grand écran ", a-t-il précisé.

Cette année, le festival de Stockholm sera également dédié à la mémoire de Sydney Pollack, décédé des suites d'un cancer en mai dernier.

=> Toutes les infos sur Charlotte Rampling
=> Toutes les infos sur Wong Kar-Wai

(Le 23 Octobre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter