Chicken Little vole au-dessus du box-office US.

Le petit poulet de Disney est devenu grand. Pour la deuxième semaine consécutive, le film Chicken Little se place en tête du box-office américain. Encaissant une légère baisse de 20%, le dessin animé en 3D, une première pour Disney, engrange une recette de 32 millions de dollars. Le film ne sortira en France que début décembre pour le bonheur des plus petits, mais si la curiosité vous gagne, le Grand Rex à Paris propose Chicken Little en exclusivité à partir du 23 novembre précédé d'un spectacle, à découvrir en famille.
Noël approchant à grands pas, les films pour enfants sont de sortie Outre-Atlantique. La deuxième place du box-office est donc occupée par une comédie familiale de Jon Favreau, Zathura, déjà auteur de Elfe, un conte de Noël avec Will Ferrel. Basé sur le roman de science-fiction écrit par Chris Van Allsburg, Zathura raconte l'histoire de deux frères qui découvrent une boîte magique et sont projetés dans un jeu vidéo. Pour en sortir, ils vont devoir mettre de côté leurs différends et jouer en équipe soudée.

Le premier film de la société Weinstein Co. n'a pas déraillé pour son premier week-end d'exploitation. Derailed de Mikaël Hafstrom met en scène Jennifer Aniston et Clive Owen (Le Roi Arthur) dans la turpitude de l'amour. Le long-métrage fait des débuts prometteurs avec une recette de 12,8 millions de dollars pour un budget de 22 millions. L'actrice, après sa déception amoureuse, va envahir les écrans pour longtemps. En effet, la Rachel de Friends abonde de projets avec cinq films en tant que comédienne, surtout des comédies romantiques, et le prochain Scorsese, The Departed qu'elle produit avec sa société Plan B. Une façon comme une autre de noyer son chagrin bien qu'elle aurait retrouvé le bonheur dans les bras de Vince Vaughn avec qui elle partagera l'affiche de The Break Up.
Cette semaine, il y en a pour tous les goûts mais les films pour enfants envahissent peu à peu les écrans avec une bonne odeur de sapin de Noël avant l'heure. Les cadeaux vont-ils avec ?

A.Mo. (Le 14 novembre)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter