Chris Nolan à la rescousse de Superman

mercredi 10 février 2010 - 16:10 | Showbizz
Bonne nouvelle pour ceux qui pensent que se balader en collant moulant est le top de la classe ! Warner Bros et DC Comics font avancer la nouvelle adaptation de Superman au cinéma en s’offrant les services de Christopher Nolan. Ne vous réjouissez pas non plus trop vite, ce dernier ne sera pas réalisateur, et n’a pas de poste attitré.

Christopher Nolan superman

Son rôle sur ce projet sera celui d’un mentor (producteur exécutif ?). Après avoir rendu un grand service à Batman en redonnant un souffle cinématographique à ce qui n’était devenu qu’un vulgaire catalogue de jouets, Chris Nolan donne un coup de main pour redresser la franchise Superman. Le dernier Superman Returns signé Bryan Singer avait largement déplu aux critiques, et au studio qui n’avait pas vu de retour sur son investissement (sur un budget de 270 millions de $, le film avait engrangé seulement 390 millions de $ dans le monde, à se partager sur toute la filière).

Superman aura donc droit à un nouveau reboot, et c’est un coup de poker que jouent ici DC et Warner. En effet, la licence qui leur permet d’exploiter au cinéma la houpette et les jolis collants bleus de Clark Kent trouve son échéance en 2013, ce qui peut sembler très court pour un film de cette envergure. Afin d’être sûr de revaloriser la franchise, Christopher Nolan et l’équipe en charge du film auront fort à faire pour que la Warner décide de casser la tirelire, et prolonger leurs droits sur le super-héros.

batman Christopher Nolan

En parallèle, la production du prochain Untitled Batman 3 semble enfin mise sur les rails. Après avoir appris la semaine dernière que le scénariste David S. Goyer quittait le pétard mouillé Flash Forward afin de se concentrer sur ses projets personnels, les rumeurs vont bon train. L’écriture conjointe du prochain épisode du chevalier noir, entre David S. Goyer et Jonathan Nolan (le frère du réalisateur) aurait déjà commencé, et des pistes ont même déjà fuité selon le site Comic Book Movie :

- Le grand méchant de cet épisode serait Le Sphinx, autrefois campé par Jim Carrey dans le catastrophique Batman Forever. Il découvrirait la vraie identité de l’homme chauve-souris.
- L’asile d’Arkham tiendrait une place très importante dans l’histoire.
- Certains méchants feraient un caméo, comme le Pingouin (joué autrefois par Danny Devito) et Mr.Freeze (à l'époque Arnold Schwarzenegger).
- Barbara Gordon (l’Oracle, et fille du commissaire) aurait un rôle dans cette histoire, ainsi que Dick Grayson, mais vraisemblablement pas sous le masque de Robin.
- Le commissaire Gordon ferait allusion à Metropolis et Lex Luthor.

Ce ne sont que des rumeurs, mais c’est un programme alléchant qui nous attend. Christopher Nolan a donc du pain sur la planche afin de redresser la barre du paquebot Superman, et de boucler la nouvelle trilogie Batman de manière magistrale après Batman Begins et The Dark Knight, Le Chevalier Noir, et finir de la rendre définitivement culte.

=> Toutes les infos sur Christopher Nolan

Yohan Labrousse (10 février 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter