Christian Clavier ne tournera pas avec Jean-Jacques Annaud

Christian Clavier ne sera pas à l'affiche de DEUX FRERES, le nouveau film de Jean-Jacques Annaud (L'Ours ; Sept Ans Au Tibet). Officiellement, il s'agirait d'un problème de calendrier, notre jacquouille nationale doit en effet tourner, aux mêmes dates, Lovely Rita de Stéphane Clavier, son frère. Mais celui qui vient d'incarner Napoléon pour la télévision, a justifié d'une autre manière ce changement : " Les agents birmans des deux tigres sont tellement intransigeants en ne voulant partager ni l'affiche, ni le générique, qu'à mon grand regret, n'ayant pas été prévenu de ces conditions draconiennes, je ne ferai pas le film". Ce film d'aventures de Jean-Jacques Annaud met effectivement en scène deux tigres jumeaux , séparés à la naissance, qui vont se retrouver. L'un est dressé pour le cirque, l'autre pour tuer.
Thierry Le Portier (Gladiator ; Le Pacte Des Loups), apporte ses talents de dresseur animalier pendant le tournage, qui a lieu au Cambodge jusqu'en juin 2003.
Jean-Claude Dreyfus (La Cité Des Enfants Perdus), remplacera Christian Clavier. Il donnera la réplique à Guy Pearce (Memento). Co-écrit par Alain Godart, le long métrage est produit par Pathé pour 60M d'euros.

F.D. (9 décembre 2002 – Avec Le film français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter