Christopher Lee nous a quittés

jeudi 11 juin 2015 - 14:53 | Showbizz
Une légende du cinéma s'en est allée.
Nous apprenons aujourd'hui que Christopher Lee est décédé le dimanche 7 juin après avoir été admis à l'hôpital de Westminster suite à des problèmes respiratoires et un arrêt cardiaque, d'après le Hollywood Reporter.


L'acteur britannique a incarné bon nombre de personnages mythiques, et s'était spécialisé dans les rôles de méchants, depuis son interprétation inoubliable de Dracula en 1958 au terrible sorcier Saroumane dans la saga du Seigneur des anneaux dans les années 2000, en passant par Scaramanga, l'ennemi de James Bond dans L'Homme Au Pistolet D'Or, en 1974, et bien d'autres... (pour l'anecdote, il est d'ailleurs cousin avec Ian Fleming, auteur des romans sur 007)

Christopher Lee a débuté sa carrière devant la caméra à la fin des années 40 et n'a cessé de jouer dans des films jusqu'à cette année, faisant de lui l'un des acteurs les plus prolifiques du septième art avec près de 300 films à son actif. On a dernièrement pu le voir reprendre le rôle de Saroumane dans Le Hobbit : La Bataille Des Cinq Armées et sa dernière apparition sera dans Angels In Notting Hill, qui n'est pas sorti en France.

Mais Lee n'était pas seulement acteur et portait aussi la casquette de producteur, musicien et chanteur. Grand fan de heavy métal, il avait notamment prêté sa voix pour la narration des albums de Rhapsody of Fire et avait lui-même enregistré plusieurs albums sous le nom de "Charlemagne", dont le dernier "Metal Knight" est sorti l'an dernier.

Christopher Lee avait aussi été anobli par la reine en 2001 et décoré de Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres en France en 2011.

Le monde du septième art perd donc un grand monsieur, dont l'impressionnante carrière et le départ au bel âge de 93 ans restera dans les mémoires.

=> Toutes les infos sur Christopher Lee

Marie Devier

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter