Christopher Nolan aux manettes d'un James Bond ? Il répond

lundi 10 juillet 2017 - 17:44 | Showbizz
Christopher Nolan est le cinéaste qui arrive parfaitement à combiner vision d'auteur et blockbuster. Ayant acquis au fil des années la confiance de la Warner, il parvient à s'émanciper du schéma traditionnel du simple film de divertissement à gros budget. Les moyens dont il dispose lui permettent de créer des œuvres ambitieuses, lui donnant l’opportunité de mettre en avant ses thématiques. Prendre la direction d'un James Bond est un autre défi qu'il est prêt à relever.



La saga James Bond est l'une des plus populaires du cinéma. Après plus de 50 ans d'existence la franchise continue de passionner les cinéphiles. Les quatre derniers films qui ont rebooté l'histoire de l'agent 007 ont permis d'apporter un aspect sur la psychologie du personnage que l'on n'avait jamais eu l'occasion de voir. Christopher Nolan a toujours clamé son amour pour cette saga et ne serait pas contre le fait de diriger un de ces jours un James Bond. En pleine promotion pour Dunkerque, le réalisateur britannique s'en explique.

Christopher Nolan souhaiterait réinventer James Bond


Le nom de Nolan est souvent apparu dans les rumeurs concernant la direction d'un film du célèbre agent secret. Tom Hardy lui-même avait mentionné le désir d'être dirigé par Christopher Nolan dans un long-métrage de la saga. Il faut dire que ça serait très alléchant de voir ce qu'un cinéaste comme Nolan pourrait arriver à faire avec un protagoniste comme James Bond. Il a déjà fait ses preuves avec la trilogie The Dark Knight dans laquelle il a brisé la figure héroïque que pouvait être Batman pour en faire un personnage bourré de fracture psychique.

Alors même si il est très tenté, cela ne se fera pas sans conditions très spécifiques qui pourraient le motiver à prendre la direction d'un film de la saga. Dans une interview accordée au magazine Playboy, Nolan se confie :

"J'ai discuté avec les producteurs, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson ces dernières années. J'aime profondément ce personnage et je suis toujours impatient de voir ce qu'ils vont en faire. Peut-être qu'un jour cela se fera avec moi. Il faut que l'on ait besoin de vous, si vous voyez ce que je veux dire. Il faut se faire désirer. Cet univers a besoin d'une réinvention et il doit avoir besoin de vous. Et ils s'en sortent plutôt bien."

À travers ces mots, on comprend donc que le réalisateur ne sera évidemment pas aux manettes du prochain volet de la franchise intitulé Bond 25. Son envie de réinventer le personnage n'est pas dans les projets actuels des producteurs. Bien que l'annonce n'ait pas été pas encore officielle, Daniel Craig devrait très certainement reprendre son rôle pour le 25ème film, il faudra donc surement attendre son départ pour voir arriver un de ces jours Christopher Nolan.

Concernant le prochain James Bond, Daniel Craig ne serait pas le seul à revenir, puisque Adele, l'interprète de Skyfall pourrait rempiler pour interpréter le nouveau générique.
En attendant de voir un de ces jours Christopher Nolan en tant que réalisateur de James Bond, vous pourrez le retrouver dès le 19 juillet au cinéma pour Dunkerque. Son premier film de guerre, dont il promet une œuvre originale et expérimentale. Nous avons hâte de voir ce que le roi du blockbust - auteur nous réserve.



Chris Tophe (10 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter