Christopher Nolan et Martin Scorsese seront présents à Cannes cette année

vendredi 30 mars 2018 - 12:28 | Showbizz
La 71e édition du Festival de Cannes s’annonce décidément sous les meilleurs auspices ! Après avoir annoncé que la grande Cate Blanchett présiderait le jury, le Festival a annoncé en l’espace de 48h que deux des plus grands metteurs en scène actuels étaient attendus sur la Croisette.



Martin Scorsese recevra le 9 mai Le Carrosse d’Or lors de l’ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs qui fête cette année ses 50 ans d’existence. Avant la remise du prix qui rend chaque année hommage à un cinéaste mythique, son film Mean Streets (révélé à la Quinzaine des Réalisateurs en 1974) sera projeté au Théâtre Croisette suivi d’une conversation avec le cinéaste.

Nous ne savons cependant pas encore si Martin Scorsese présentera son nouveau long-métrage, The Irishman, produit par Netflix.

Le samedi 12 mai, c’est Christopher Nolan qui montera pour la première fois les marches du célèbre Théâtre Lumière pour une présentation exceptionnelle de 2001, L'Odyssée De L'Espace de Stanley Kubrick en 70mm à l’occasion des 50 ans du film. Admirateur de tout temps du génie cinématographique de Kubrick, Christopher Nolan a travaillé en étroite collaboration avec les équipes de Warner Bros sur le processus de re-masterisation du film.

Le lendemain, dimanche 13 mai, Christopher Nolan participera à une master-class au cours de laquelle il évoquera sa filmographie mais également sa passion pour l’oeuvre singulière de Stanley Kubrick.

La 70e édition du Festival de Cannes se tiendra du 8 au 19 mai prochains.

Chloé Valmary (30 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter