Christopher Nolan prêt à mettre un terme à Batman

mercredi 17 juin 2009 - 17:01 | Showbizz
Le cinéaste anglais Christopher Nolan serait prêt à jeter l'éponge au sujet de la réalisation d'une suite à The Dark Knight, Le Chevalier Noir, rapporte le site spécialisé Batman-on-film.com sur RelaxNews. Malgré le désir des studios Warner Bros., le metteur en scène rencontrerait trop de difficultés pour développer une nouvelle aventure de Batman sans le Joker.

La mort de l'acteur australien Heath Ledger aurait porté un dur coup aux plans scénaristiques de Christopher Nolan qui espérait réutiliser le personnage du Joker, adversaire emblématique de Batman. Le réalisateur mettait par ailleurs son veto sur l'apparition d'un nouveau comédien dans le rôle.

Le site Batman-on-film.com nuance toutefois les informations de ses différentes sources. D'après le site, d'autres bruits de couloirs font simplement état de la volonté de Christopher Nolan de prendre son temps. Le cinéaste se consacrerait à 100% à la pré-production d'Inception, un thriller d'anticipation dans les méandres de l'architecture de l'esprit. Leonardo Dicaprio, Marion Cotillard et Ellen Page seront au centre du long métrage dont le tournage doit débuter d'ici fin 2009. La sortie d'une suite à Batman Begins et The Dark Knight, Le Chevalier Noir serait alors envisagée pour 2012 ou 2013.

Dans le cas où Christopher Nolan choisirait effectivement le retrait, Warner Bros. continuerait la lucrative saga sans lui. Le studio possèderait déjà une liste de réalisateurs à surveiller, pour réaliser la suite de The Dark Knight ou bien pour prendre la relève lorsque Christopher Nolan aura terminé sa trilogie. La major, qui détient les droits d'adaptation du catalogue de D.C. Comics, entend également réutiliser le Joker dans le futur.

En savoir plus sur Batman



=> Toutes les infos sur Christopher Nolan
=> Toutes les infos sur The Dark Knight, le chevalier noir

(Le 17 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter