Cinéastes en herbe, à vos plumes !

Découvrez le concours de scénario de court-métrage organisé par le festival Coupé-Court, ouvert aux jeunes de 15 à 30 ans jusqu'au 31 mars 2005.

Depuis huit ans, le festival Coupé-Court promeut la richesse du film court, genre de plus en plus apprécié du grand public. Pour ne plus limiter son champ d'action à la diffusion et mieux impliquer le public à l'événement, l'association « C'est par ISIC » lance, cette année, un concours de scénario à dimension nationale. Pour cette première édition, les participants devront plancher sur le thème de l'absurde. Dérision, irrationnel, extravagances, le sujet est ouvert et peut être abordé sous de multiples angles (film noir, drame social, burlesque, etc.).
Un jury composé de trois professionnels, d'un professeur d'audiovisuel et d'un étudiant en écriture de scénario décernera un prix au gagnant lors de la manifestation. Faites travailler vos méninges et lancez-vous, le court-métrage est un lieu de formation, d'initiation et d'expérimentation unique. De plus, c'est une bonne opportunité de rencontrer des professionnels et de confronter vos œuvres à des personnes qualifiées
Pour participer il suffit d'avoir entre 15 et 30 ans et d'envoyer cinq pages maximum dactylographiés en cinq exemplaires à l'adresse suivante avant le 31 mars 2005, caché de la poste faisant foi.

=> Téléchargez le formulaire d'inscription

A.C. (27 décembre 2004)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter