Cinema-Festa 2006, la règle de trois : Palmarès, photos… et potins !

Le Palmarès

Le film Playing The Victim du réalisateur russe Kirill Serebrennikov a remporté samedi le Prix du Meilleur Film à la première édition du Festival de cinéma de Rome, selon le vote d'un jury populaire composé de 50 cinéphiles encadrés par le réalisateur Italien Ettore Scola.

Les Prix d’Interprétation Masculine et Féminine ont quant à eux été respectivement décernés à la Française Ariane Ascaride pour son rôle dans Le Voyage En Arménie de Robert Guédiguian et à l’Italien Giorgio Colangeli dans L’aria Salata d’Alessandro Angelini.

Quant au film This Is England du Britannique Shane Meadows, il a remporté le Prix Spécial du Jury.
A noter que Sean Connery a reçu le Prix Marc Aurèle.

On a entendu…

Harrison Ford a annoncé qu’il fera bel et bien l’affaire pour revêtir de nouveau le cuir et le chapeau du mythique Indiana Jones dans le quatrième volet tant attendu ! Merci pour le scoop car, honnêtement on commençait à désespérer… Il a également confirmé que Steven Spielberg reviendrait derrière la caméra et que ce dernier était actuellement en écriture avec son compère George Lucas.
Encore un peu de patience donc…

Nicole Kidman, quant à elle, aime visiblement se faire désirer. La belle a en effet annoncé, lors de la conférence de presse pour la présentation du film Fur, qu’elle ne tournerait finalement pas dans le très prisé Lady From Shanghai du cinéaste chinois Wong Kar Wai. Décidément, on a intérêt à rester patients…

Les photos ! Les photos !

Et parce qu’à Commeaucinema.com on est super cools, voici un petit florilège photo des plus belles – et prestigieuses - rencontres de ce jeune festival…

=> Voir toutes les infos sur ce festival :
Cinéma-festa : La 1ère Fête Internationale De Rome


E.G. (23 octobre 2006 – Avec AFP)
© Isabelle Vautier pour Commeaucinema.com

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter