Claire Danes bientôt couverte de bijoux

L’actrice Claire Danes sera peut-être bientôt la nouvelle égérie de la marque de luxe Gucci. Et pas n’importe où, s’il vous plaît, puisqu’il s’agit de Gucci Joaillerie.

C’est le site internet Women’s Wear Daily et le fan club de l’actrice (Clairedanes.com) qui ont révélé cette information. Miss Danes serait donc sur toutes les pubs Gucci Joaillerie à partir de l’automne prochain, et ce partout dans le monde. Quel honneur pour elle de succéder à Drew Barrymore, la précédente égérie des bijoux Gucci.

Mais il y a des années, non des décennies, qu’acteurs et actrices, chanteurs et chanteuses, top models aussi (comme Kate Moss), se transforment en égéries de marques plus ou moins grandes. Le phénomène n’est absolument pas nouveau mais ce qui change c’est que les stars multiplient les contrats pour ces marques qui cherchent à se donner une image encore plus glamour. Eh oui, ces vedettes de cinéma font rêver depuis des générations. Du coup, on est peut-être tenté de se dire que si on porte le même sac Miu Miu que Kirsten Dunst ou les mêmes fringues Mango que les frangines Cruz, on s’appropriera une partie de leur vie pleine de paillettes. Seulement, comme le souligne le magazine Première, le fait d’accumuler les contrats n’est pas sans risques. Il y a du « brouillage » dans l’air ! Oublier ou négliger son métier de base, constitue un premier risque par exemple. Ou ne plus savoir quelle marque est défendue par une star.

Enfin, en attendant, on pourra toujours retrouver Claire Danes, qui n’a pas zappé son métier d’actrice malgré le prestige proposé (ou pas) par Gucci dans Me And Orson Welles en 2009.

C.C-F. (Le 30 avril 2008 - avec Relaxnews et Premiere)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter