Clap de fin pour Rise

Sebastian Gutierrez vient de terminer le tournage de Rise, dans lequel Lucy Liu tient le premier rôle. Michael Chiklis (Les 4 Fantastiques), James D'Arcy (Attraction Fatale), Carla Gugino (Sin City), Robert Forster (Cursed) et Marilyn Manson (Le Livre De Jeremie) complètent le casting de cette histoire de vampire vengeur. La journaliste Sadie Blake (Lucy Liu) se réveille un jour à la morgue… Folle de rage, elle part à la poursuite des vampires qui l'ont transformée afin de les éliminer un par un. Mais ne vous inquiétez pas, malgré cette histoire simpliste, le film est traité d'une « manière novatrice » selon son réalisateur. Dans une interview accordée au magazine américain Fangoria, spécialisé dans les films d'horreur, Sebastian Gutierrez ajoute : « J'ai bien sûr gardé quelques éléments conventionnels - je n'essaye pas de réinventer le film de vampire - j'ai juste éliminé certains détails que je trouvais idiots. Dans Rise personne ne dit 'j'erre depuis 300 ans' ».
Ce long-métrage n'est pas le coup d'essai du cinéaste puisqu'il a écrit et dirigé Judas Kiss et qu'il révise actuellement les scénarios du remake de The Eye d'Hideo Nakata et de Pacific Air Flight 121 où l'on retrouvera Samuel L. Jackson.
Pour les fans de Lucy Liu qui ne peuvent patienter jusqu'à 2006, la belle sera à l'affiche de Domino en salle le 16 novembre 2005.

J.V (Le 05 août 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter