Claude Berri hospitalisé en réanimation

lundi 12 janvier 2009 - 09:38 | Showbizz
Le réalisateur et producteur Claude Berri a été hospitalisé en réanimation à l'hôpital de la Salpetrière à Paris.

Né le 1er juillet 1934 à Paris, Claude Berri est l'un des grands producteurs et réalisateurs français, mais aussi un grand amateur d'art moderne et contemporain. Il a également été président de la Cinémathèque française et acteur sur de nombreux films.
En tant que réalisateur, Claude Berri a tourné plus d'une vingtaine de films dont Tchao Pantin (1983), Jean De Florette (1986) ou encore Germinal (1993). La liste de ses productions regroupe des films majeurs et populaires du cinéma français comme Inspecteur La Bavure (1980), Garçon ! (1983), L'Ours (1988), L'Amant (1992), Gazon Maudit (1995), Astérix Et Obélix Contre César (1999) ou plus récemment Bienvenue Chez Les Ch'Tis (2008).
Claude Berri s'est également vu remettre le 1er Prix Daniel Toscan Du Plantier en février dernier. Cette distinction est décernée par l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, et récompense un producteur de films de cinéma qui a marqué l'année écoulée.

L'hôpital de la Salpetrière à Paris se tenait dimanche soir à sa décision de plus donner d'information avant lundi sur l'état de santé du réalisateur et producteur Claude Berri, 74 ans, admis dans son service de réanimation chirurgicale dans un "état neurologique très sévère".
"L'équipe médicale fera un nouveau point demain dans la journée comme prévu",
a dit dimanche en début de soirée, une porte-parole de l'établissement. L'hôpital a annoncé, dans la nuit de samedi à dimanche, que Claude Berri avait été admis dans son service de réanimation chirurgicale. Dimanche après-midi, l'établissement a précisé que l'"état neurologique" du célèbre producteur de cinéma était "très sévère" et qu'il souffrait d'un "hématome intracrânien".

=> Toutes les infos sur Claude Berri

(12 Janvier 2009 - RelaxNews & AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter