Claude Chabrol & Laura Smet à Venise… Rencontres et impressions.

"SAN ANTONIO et ATOMIK CIRCUS sont des merdes"
De passage à Venise pour présenter hors compétition son nouveau film La Demoiselle D'Honneur, avec Benoit Magimel et Laura Smet, le cinéaste français Claude Chabrol est revenu, lors d’une conférence de presse, sur notre production cinématographique nationale :
"Nous avons eu deux merdes cet été en France, San Antonio et Atomik Circus. C'est terrible, c'est du caca. (…) Ce sont des inconscients, ces mecs", a-t-il ajouté, faisant référence aux réalisateurs. "Ils ont mis au fond du puits du pognon qui pouvait servir à d'autres".

"Je suis hallucinée d'être à Venise"
Dans un entretien accordé à l’AFP, la jeune actrice française Laura Smet, venu défendre le film de Chabrol et La Femme De Gilles de Frédéric Fonteyne, s’est déclarée "hallucinée d'être à Venise".
Fille du chanteur Johnny Halliday et de la comédienne Nathalie Baye, Laura Smet, qui n’en est qu’à son troisième film, n’en revient pas d’être ainsi sous le feu des projecteurs : "Je n'en reviens pas d'être dans un film de Claude Chabrol"
Mais la jeune femme de 20 ans garde néanmoins les pieds sur terre : "J'ai énormément de chance : j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, il faut que je travaille beaucoup. Ma mère m'a appris qu'avec ce métier un jour on est dans la lumière et le lendemain on est dans l'ombre".
Laura Smet revient également sur sa famille :
"Le problème c'est que ma mère ET mon père sont célèbres. Je n'ai pas le choix, je suis née comme ça. Ou tu pars à l'autre bout du monde, ou tu fais ce métier et tu dois travailler quatre fois plus que les autres parce qu'on t'attend au tournant et qu'on ne te pardonnera aucune erreur".
"Je suis très fière de mes parents : tous les deux sont très différents et font une carrière exemplaire. J'ai vécu avec ma mère, qui a les pieds sur terre. Mon père est un ovni pour moi, c'est un extraterrestre".


=> Retrouvez toute l'actualité du 61e Festival International Du Cinema De Venise 2004

A.C. (9 septembre 2004 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter