Claude Pinoteau, Président à Monaco !!!

mardi 18 novembre 2008 - 10:25 | Showbizz
Le réalisateur français Claude Pinoteau (La Boum) présidera le jury de la huitième édition du Monte-Carlo Film Festival de la comédie qui se tiendra du 25 au 29 novembre prochains à Monaco, a annoncé l'organisation de l'événement lundi 17 novembre.

Les festivités s'ouvriront mardi 25 novembre avec la projection hors compétition du Plaisir du chanter. Signée Ilan Duran Cohen, cette comédie suit deux agents secrets qui intègrent les cours de chant de la veuve d'un trafiquant d'uranium. Le film avec Lorant Deutsch, Marina Foïs et Jeanne Balibar sort le 26 novembre prochain dans les salles françaises.

Le film français Lol de Lisa Azuelos avec Sophie Marceau et le long métrage britannique French Film de Jackie Oudney avec Eric Cantona sont en lice en compétition. Seuls six films sont pour le moment confirmés. Un septième et dernier long métrage les rejoindra d'ici au début du festival.

A côté de la compétition, la manifestation fondée par Ezio Greggio et Mario Monicelli rendra hommage à Dino Risi, maître de la comédie italienne disparu en juin dernier.
A la tête du jury, Claude Pinoteau sera entouré des acteurs Lando Buzzanca, Anna Galiena, Barbara Bouchet, Caroline Ducey et Antonia Liskova.

Les films en Compétition :
- French Film de Jackie Oudney (Royaume-Uni)
- Lost Islands de Reshef Levi (Israël)
- Gente De Mala Calidad de Juan Cavestany (Espagne)
- Lol de Lisa Azuelos (France)
- 3:19 de Dany Saadia (Mexique)
- Torno A Vivere Da Solo de Jerry Calà (Italie) (film de clôture)

Hors compétition :
- Le Plaisir De Chanter d'Ilan Duran Cohen (France) (film d'ouverture)
- Ti Stramo de Pino Insegno et Gianluca Sodaro (Italie)

=> Toutes les infos sur le 8ème Monte-Carlo Film Festival de la comédie
=> Toutes les infos sur Claude Pinoteau

(18 novembre 2008 - Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter