Click a zappé Cars - Quatre Roues de la tête du box-office américain

Après deux semaines en tête du box-office américain, Cars - Quatre Roues a été relayé à la deuxième place par Click. Dès son premier week-end de sortie outre-atlantique, la comédie avec Adam Sandler (Self Control) a zappé Flash McQueen, la voiture de course rouge, de la première place du classement.

Click, qui sortira en France le 20 septembre 2006, est l’histoire d’un jeune publicitaire découvrant une télécommande qui avance ou remonte le temps. Pour leur premier week-end dans les cinémas américains, les aventures de ce zappeur ont rapporté 40 millions de dollars. La sympathique voiture de course qui occupe la seconde place du podium a, de son côté, totalisé 155 millions de dollars depuis sa sortie dans les salles américaines.
En troisième position du classement outre-atlantique, on retrouve Super Nacho avec Jack Black (Rock Academy). L’histoire du prêtre dragueur qui veut sauver un orphelinat menacé de fermeture a réalisé 12 millions de dollars de recette. Le trio de tête est donc largement gouverné par la comédie. Il semblerait que les Américains ont eu envie de rire ce week-end…

Les passionnés de courses automobiles ne sont pourtant pas en reste, Fast And Furious : Tokyo Drift est en cinquième position, totalisant 9 millions de dollars. Quant aux fans de Sandra Bullock et de Keanu Reeves, ils se sont consolés avec Entre Deux Rives. Dans les salles françaises le 26 juillet, cette histoire d’amour particulière arrive en sixième place du classement en réalisant 8 millions de dollars de recette.

E.C. (26 juin 2006 – avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter