Clint Eastwood dans un Gran Dvd...

vendredi 3 juillet 2009 - 11:07 | Showbizz
Sorte de retour aux sources pour Eastwood, Gran Torino sort aujourd’hui en dvd et blu-ray.

Gran Torino n’est pas sans rappeler les Vigilante movies, genre très populaire aux Etats-Unis dans les années 70, dans lequel Clint Eastwood a d’ailleurs fait ses premières armes de comédien. Ce genre, revisité ici par Eastwood, est basé sur la vengeance et la rédemption à travers la violence, à l’image des films de la saga Un Justicier Dans La Ville ou, un peu plus tard, de Taxi Driver.

Bien qu’assez intimiste par rapport à d’autres grosses productions du cinéaste comme L'échange avec Angelina Jolie, Gran Torino a fait une très belle carrière en salles avec 3,4 millions d’entrées dans l’Hexagone soit plus que Million Dollar Baby, devenant ainsi le plus gros film de la carrière de réalisateur d’Eastwood.

Un succès qui se décline aujourd’hui dans un bel écrin dvd proposant quelques suppléments plus axés sur la culture de la voiture que sur le cinéaste lui-même, mais les amateurs apprécieront. Au menu, deux courts documents : « L'homme et la voiture » autour de la virilité aux Etats-Unis à travers le culte de la bagnole et « Gran Torino : Plus qu'une Voiture », une visite de Détroit et du "Woodward Dream Cruise", un rassemblement annuel de voitures de collection, où les passionnés vous expliqueront le lien unique qui existe entre l'homme et la voiture.

Seul le blu-ray propose en plus un document davantage centré sur le cinéaste : « La signature Eastwood » nous fait découvrir la découverte du processus de fabrication du film, dont vous pouvez en découvrir un extrait ci-dessous. Mais comme à chaque fois, pas de coulisses de tournage ou de secret de fabrication du maître.

Un film qui met autant en avant les talents d’acteur que de réalisateur d’Eastwood, toujours au sommet de sa gloire dans cette œuvre aux faux airs de série B.

En savoir plus sur le prochain film de Gran Torino



=> Toutes les infos sur Gran Torino
=> Toutes les infos sur Clint Eastwood

Amélie Chauvet (Le 3 juillet 2009)

Extrait de bonus

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter