Clint Eastwood : l’heure de la retraite ?

L’acteur et réalisateur de 77 ans pourrait arrêter de tourner, tout du moins devant la caméra.

Paul Haggis, oscarisé pour Collision en 2006 et scénariste de Clint Eastwood pour ses derniers films Million Dollar Baby, Mémoires De Nos Pères et Lettres D'Iwo Jima, aurait voulu avoir l’acteur devant sa caméra pour son nouveau film, In The Valley Of Elah, sur les écrans en octobre prochain. C’est finalement Tommy Lee Jones qui tient le rôle principal, celui d’un policier enquêtant sur la disparition de son fils après son retour d’Irak.

L’interprète de l’Inspecteur Harry, absent des écrans depuis 2003, ne semble plus vouloir être dirigé par un autre réalisateur, ni revenir devant la caméra.
Depuis 1994, Clint Eastwood n’est apparu que dans ses propres films. Le dernier cinéaste a l’avoir dirigé est Wolfgang Petersen dans le film policier Dans La Ligne De Mire. Et selon Paul Haggis, Eastwood souhaite dorénavant se consacrer uniquement à la réalisation.

L’année prochaine il réalisera The Changeling, film qui relate l’histoire d’une mère à la recherche de son fils kidnappé. Pour l’occasion, il dirigera pour la première fois l’actrice américaine Angelina Jolie.

E.P. (30 juillet 2007 – Entertainment Weekly)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter