Clint Eastwood, Nicole Kidman et Charlize Theron récompensés

Le prestigieux Institut américain du cinéma (AFI) a récompensé à Los Angeles trois acteurs reconnus pour leur très grand talent : Nicole Kidman, Clint Eastwood et Charlize Theron.

Nicole Kidman, plébiscitée par le public et les critiques, a déjà reçu l’année dernière l’Oscar de la meilleure actrice pour le rôle de Virginia Woolf dans le film The Hours. L’actrice australienne de 36 ans a donc été une fois de plus honorée. Cette fois-ci, c’est l’Institut américain du cinéma qui lui a remis un prix pour les rôles joués avec prestance, dans les deux long-métrages Human Stain et Retour À Cold Mountain.
Charlize Theron, figure montante d’Hollywood, a quant à elle, obtenu une récompense pour l’histoire véridique d’un tueur en série intitulée Monster. Clint Eastwood a lui aussi été l’un des heureux élu de cette cérémonie.

L’AFI a pour ultime vocation de récompenser et d’honorer les films et les séries télévisées dans leur ensemble, afin de souligner le travail de ceux qui se trouvent devant mais aussi derrière la caméra. Un jury de 13 personnes composés d’artistes, d’universitaires et de critiques ont élu les dix meilleurs films de l’année 2003. Parmi la crème des crèmes, on retrouve Mystic River, Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi, Le Monde De Némo, Le Dernier Samouraï et Master And Commander : De L'Autre Côté Du Monde

Pas de discours de remerciements, puisque tous les invités présents, réalisateur, producteur, stars, directeurs et scénaristes ont été récompensés. La cérémonie s’est terminée par un petit discours de Clint Eastwood, expliquant aux personnes présentes qu’il est important de toujours rechercher le bonheur dans le processus de construction d’un film.

S.G. (23 janvier 2004 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter