Clint Eastwood, président d'honneur d'un futur musée de la police américaine

mercredi 20 juillet 2011 - 16:23 | Showbizz
Clint Eastwood a accepté le poste de président d'honneur d'un futur musée de la police, dédié à l'histoire et au rôle de ces forces de sécurité américaines, dont les portes s'ouvriront fin 2013 à Washington, a-t-on appris mercredi auprès du musée.

Clint  Eastwood


L'acteur et réalisateur a affirmé être "très honoré de contribuer à raconter l'histoire héroïque du métier et du dévouement" des policiers, déclare-t-il dans un communiqué de presse du musée.

La "police mérite cet hommage. Un policier est tué en service toutes les 53 heures aux Etats-Unis. Malgré les risques, 800.000 femmes et hommes travaillent chaque jour pour nous servir et nous protéger", ajoute l'acteur, célèbre entre autres pour son rôle de l'inspecteur de police Dirty Harry.

Cette "icône américaine" apporte ainsi sa notoriété pour faire connaître et lever des fonds en faveur du projet, indique l'établissement.

Le futur musée, dont la construction a commencé fin 2010, sera situé près d'un actuel mémorial qui rend hommage aux 19.298 policiers tués en service depuis 1791.

Il présentera des milliers d'objets liés à l'histoire de la police et des expositions interactives. Un "Hall du Souvenir" rappellera la vie des policiers tués en service.

Quelque 43 millions de dollars ont été récoltés sur les 80 millions de dollars que coûtera l'établissement, précise le musée.

=> Toutes les infos sur Clint Eastwood

(20 Juillet 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter