Clive Owen, le prochain James Bond ?

10,000 personnes ont répondu à l'enquête réalisée par les serveurs internets Amazon et IMDb.com. Pour les fans de l'agent secret de Sa Majesté, c'est l'acteur anglais Clive Owen qui serait le plus convaincant pour succéder à Pierce Brosnan. Il arrive en tête avec 32% des suffrages. Récemment vu dans Closer aux côtés de Julia Roberts et Natalie Portman, il a également incarné le Roi Arthur l'année dernière. Pour compléter le trio de tête : Pierce Brosnan (qui cependant ne souhaite plus revêtir le smoking de l'agent secret) et l'Australien Hugh Jackman (X-men 2, Van Helsing).
Où sont les stars comme George Clooney, Orlando Bloom et autre Hugh Grant ? Pour les fans de l'espion le plus célèbre du monde, aucune d'entre elles ne semblent assez charismatiques pour prendre la relève de Pierce Brosnan.
Les résultats du sondage semblent en adéquation avec les choix des professionnels : Clive Owen et Hugh Jackman. Autres candidats potentiels à la succession : Ewan Mcgregor (Moulin Rouge, Big Fish), Jude Law (Closer), Orlando Bloom (Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl), Eric Bana (
Hulk, Troie) et Colin Salmon (Alien Vs. Predator).
Devant tant de candidats, les hésitations sont nombreuses et aucune décision n'a encore été prise. Il manque également, pour ce 21ème épisode des aventures de cet espion séducteur, un réalisateur. Le tournage a donc été repoussé et les fans devront patienter jusqu'à fin 2006 pour retrouver dans les salles obscures leur héros. Espérons que tous ces candidats aiment le Martini…

S.C. (16 mars 2005 - avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter