Clooney présentera ses Monuments Men à la Berlinale

vendredi 8 novembre 2013 - 17:01 | Showbizz
George Clooney présentera son nouveau film Monuments Men, un thriller sur la recherche par les Américains d'oeuvres d'art confisquées par les nazis, au Festival du Film de Berlin en février, ont annoncé les organisateurs vendredi.

L'annonce intervient quelques jours après la découverte sensationnelle à Munich (sud de l'Allemagne), dans un appartement jonché d'ordures, de plus de 1.400 dessins, gravures et peintures dont des Picasso, Matisse ou Renoir, confisqués par les nazis.

Clooney présente à la Berlinale un film sur une chasse au trésor nazi

L'acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain est attendu sur le tapis rouge du 64ème Festival International Du Film De Berlin 2014, qui a lieu du 6 au 16 février, pour présenter son nouveau film retraçant la recherche par une unité de l'armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale d'oeuvres d'art spoliées par les nazis.

"Plus de 5 millions de biens culturels volés par les Nazis sont retournés dans leurs pays d'origine dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale", a déclaré le directeur du Festival, Dieter Kosslick, dans un communiqué. "Comme le montre la récente découverte de Munich, le vol d'oeuvres d'art à cette époque est plus d'actualité que jamais. 'The Monuments Men' donne à ce sujet peu connu une audience mondiale", a ajouté M. Kosslick.

Dans le film de Clooney, une unité composée de sept directeurs et conservateurs de musées, ainsi que des historiens de l'art, est chargée par les Alliés de retrouver des œuvres d'art derrière les lignes ennemies pour les restituer à leurs propriétaires.

George Clooney a mis en scène et co-écrit le scénario du film, qui a notamment pour vedettes Matt Damon, Bill Murray, Cate Blanchett et John Goodman. Filmé en Allemagne, il doit sortir aux Etats-Unis le 7 février.

Mardi, les organisateurs de la Berlinale avaient annoncé que The Grand Budapest Hotel, film germano-britannique du réalisateur américain Wes Anderson, serait présenté en première mondiale en ouverture du festival, le 6 février.

(re)Découvrez la bande-annonce de Monuments Men :


(8 Novembre 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter