Clotilde Courau deviendra princesse le 25 septembre

Ça y est, c’est décidé ! C’est le 25 septembre que Clotilde Courau épousera son prince. La cérémonie religieuse aura lieu dans la basilique Sainte-marie des Anges, à Rome. En 1896, Victor-Emmanuel III (arrière grand-père du fiancé) et Hélène de Monténégro s’y étaient déjà marié. Par la suite, environ 300 invités seront conviés à fêter la noce au Palazzo Ruspoli.

L’actrice et Emmanuel Philibert de Savoie avaient dévoilé leur idylle en mars au magazine OH Là !. Le jeune homme avait alors affirmé : «Clotilde pourrait être la femme de ma vie. Elle a tout ce que je recherche». À 31 et 34 ans, le conseiller financier et la comédienne s’apprêtent à accueillir un deuxième heureux événement : un bébé arrivera début 2004.

De nombreuses personnalités de l’aristocratie européenne et de la vie politique sont attendues pour le mariage. Le président de la République Carlo Azeglio et le chef du gouvernement Silvio Berlusconi n’auraient pas encore donné leur réponse. Suite au bannissement de la famille royale d’Italie en 1946, en raison de la promulgation des lois raciales de Mussolini, les Savoie se sont installés en Suisse. Emmanuel-Philibert est né et a grandi là-bas. C’est seulement cette année que cette mesure a été levée, permettant aux héritiers de la couronne de remettre le pied sur le territoire.

Révélée par Jacques Doillon dans Le Petit Criminel, Clotilde Courau a reçu le prix Romy Schneider en 2000. Elle était dernièrement à l’affiche d’Embrassez Qui Vous Voudrez et de Mon Idole.

M.C.M. (09 septembre 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter